• Facebook - Black Circle

​© 2018 Marcel Crozet

Du 23 septembre au 7 octobre 2019

Académie des Beaux-Arts de Luxun
SHENYANG (China)

exposition collective
Du 13 juillet au 21 septembre 2019

GALERIE 1905
SHENYANG (China)

exposition collective
Du 21 au 28 octobre 2018

SALON DES REALITES NOUVELLES (PARIS)
Parc Floral de Paris
Château de Vincennes

exposition collective
June 8th - June 27th, 2018

PRAXIS GALLERY
THE ABSTRACT IMAGE
(Minneapolis - USA)

exposition collective
Du 12 octobre au 7 décembre 2017

ARTEPPES - ESPACE D'ART COMTEMPORAIN (ANNECY)
CONTRETEMPS​
infos : larteppes.org

exposition collective
Du 29 septembre au 1er décembre 2017

11 EME BIENNALE D'ART SACRE ACTUEL (LYON)

exposition collective
En voir plus

AGENDA

 

PROJETS RECENTS

La BRIQUE

 

Le 4 juin 2018 au Bureau International du Travail, avec Kailash Satyarthi, prix Nobel de la paix 2014 et militant indien du droit des enfants nous avons dévoilé "La brique" une installation que j'ai réalisé en commémoration du lancement, il y a 20 ans, de la marche globale contre le travail des enfants. J'avais ramené cette brique en décembre dernier lors d'un reportage à Madagascar. La petite fille que l'on voit à droite de l'image n'a pas 10 ans et porte 26 kilos sur sa tête. Elle est payée 0,0028 USD par brique transportée.

TRIBUTE

Série basée sur la Superposition de deux images réalisées à partir de la sculpture monumentale d'Émile Gilioli située sur le plateau des Glières en Haute Savoie.

PANDORA

 

Série de nouvelles expérimentations basées sur la prise de vue multiple d'un même lieu. Ici les Gardens by the Bay à Singapour.

The SPOOL

 

Série basée sur la sculpture "THE SPOOL", de l'artiste américain John Besbee qui est composée de milliers de clous soudés. La sculpture se trouve au Snite Museum of Art (Notre Dame,USA)

TIME SQUARE

 

En juin 2014, plusieures de mes images sur le travail des enfants on été projetées durant 4 jours sur les écrans de TIMES SQUARE (New-York, USA) dans le cadre du lancement mondial de la campagne Red Card to Child Labour.

LE TRIPTYQUE CELESTIA

 

Suite à l'exposition ABSTRACTION NATURELLE à l'ONU, du 2 au 20 juin 2014, dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement, CELESTIA, triptyque  de 3m60 a été offert aux Nations Unies Genève par la Mission permanente de la France. Le tryptique est désormais visible sur le parcours des visites guidées (plus de 100 000 visiteurs par an).

 

LES ABSTRACTIONS NATURELLES

la beauté peut naître aussi là où l’on s’y attend le moins

J’appelle « abstractions naturelles », des formes abstraites aléatoirement créées sur la matière par le temps, la nature et les éléments. Ces marques éphémères découvertes, pour la plupart, en explorant des territoires urbains abandonnés par l’homme tels que des friches industrielles, des casses, des chantiers inachevés, nous révèlent que la beauté peut naître aussi là où l’on s’y attend le moins. 

 

Ce projet photographique de nombreuses fois primé à l'international a reçu le label COP 21.